Per§onalia

Nouvelle secrétaire générale au Tribunal administratif fédéral

Le 13 septembre 2016, la Cour plénière a nommé la nouvelle secrétaire générale du Tribunal administratif fédéral en la personne de Stephanie Rielle La Bella. Agée de 54 ans, l’actuelle cheffe du secteur Ressources humaines + Organisation prendra ses fonctions à la tête du secrétariat général le 1er novembre 2016.

                      
Outre son diplôme de juriste avec un Executive MBA de l’université de St-Gall (HSG), Stephanie Rielle La Bella dispose d’une formation en coaching et d’un perfectionnement en matière de développement de l’organisation. Engagée depuis une année et demie au Tribunal administratif fédéral, elle y assure le poste de cheffe du secteur Ressources humaines + Organisation depuis août 2015. Auparavant, Madame Rielle La Bella a œuvré dans diverses fonctions dirigeantes, notamment pour les Chemins de fer rhétiques, dans le domaine de la gestion du matériel roulant ainsi qu’auprès d’une compagnie de réassurance. Elle a aussi travaillé en qualité de consultante indépendante.
 
Stephanie Rielle La Bella prendra ses fonctions en tant que secrétaire générale du Tribunal administratif fédéral le 1er novembre 2016. Elle succède à Urs Janett, lequel a été élu en avril 2016 au Conseil d’Etat d’Uri et a donc quitté le tribunal en début d’été. La nouvelle secrétaire générale est mariée et mère de deux enfants aujourd’hui adultes.